Chasseur d’idées

Donnez du sens aux cadeaux

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
pixel_trans
pixel_trans
Les nouveautés
Mug Blanc et logo Star Wars noirStatuette Obélix pile d\'albumsTirelire Batman Justice League Chibi à collectionnerFigurine Le Petit Prince rêveurStatuette Astérix pile d\'albums 2eme éditionMug Rogue One Death Trooper Star WarsFigurine Gaston Lagaffe caisse fragileFigurine Le Petit Prince collection BullePendule ronde La Reine des NeigesMug noir et logo Star Wars orangeFigurine collection Gaston Lagaffe pile de bdFigurine Sanji 20th Bandai AuthentiqueFigurine Gaston Lagaffe Moto Sapetoku AuthentiqueMug BB-8 Star Wars VII - The Force AwakensTirelire The Joker sur coffre fort PlastoyTirelire AstérixFigurine Usopp 20th Bandai AuthentiqueStatuette Humphrey Bogart Old and RareFigurine de collection Le Petit Prince et la roseStatuette Louis De Funès Stanislas Lefort
Mug Blanc et logo Star Wars noirStatuette Obélix pile d\'albumsTirelire Batman Justice League Chibi à collectionnerFigurine Le Petit Prince rêveurStatuette Astérix pile d\'albums 2eme éditionMug Rogue One Death Trooper Star WarsFigurine Gaston Lagaffe caisse fragileFigurine Le Petit Prince collection BullePendule ronde La Reine des NeigesMug noir et logo Star Wars orangeFigurine collection Gaston Lagaffe pile de bdFigurine Sanji 20th Bandai AuthentiqueFigurine Gaston Lagaffe Moto Sapetoku AuthentiqueMug BB-8 Star Wars VII - The Force AwakensTirelire The Joker sur coffre fort PlastoyTirelire AstérixFigurine Usopp 20th Bandai AuthentiqueStatuette Humphrey Bogart Old and RareFigurine de collection Le Petit Prince et la roseStatuette Louis De Funès Stanislas Lefort
» » Présentation de Infinite Statue et ses sculptures


mercredi 18 novembre 2020
Infinite Statue

 

Infinite statue : marque de figurines et statuettes à édition limitée

 

 

Depuis quelques années, une marque de prestige est entrée dans le monde très particulier des statuettes, sculptures et figurines de cinéma et de bande dessinée, il s’agit de Infinite Statue. Cette société italienne a su s’imprégner de cet univers pour proposer des objets d’art destinés aux collectionneurs exigeants. Elle est devenue en quelques années une des sociétés de renom dans l’univers des sculptures, de par son travail soigné et raffiné et d’autre part, la grande qualité de ses œuvres de collection en résine et peinte à la main.

 

 

 

L’histoire de la marque Infinite Statue

 

 

C’est en 2007, que Fabio Berruti créa la société Infinite Statue, c’est après avoir identifié un engouement pour les figurines et statuettes 3D s’inspirant du cinéma et des bandes dessinées qu’il se renseigna sur le sujet. À partir de 2005/2006, Fabio Berruti souhaitez créer une activité ciblée sur ce secteur, mais en apportant sa touche personnelle, créer des objets de collection en 3D, en résine et surtout en édition limitée ! C’est-à-dire que chaque figurine soit disponible seulement en quelques exemplaires, c’est pourquoi sur chaque figurine ou statuette, un numéro de lot est inscrit, ce sont des œuvres de collection de qualité supérieure fait par des fans pour les fans. Jamais cela n’avait été fait sur ce type de marché, faisant ainsi des figurines et statuettes fabriquées, de réels objets de collections rares et précieux.

 

Deux ans plus tard, Infinite Statue naquit et conquit le cœur des passionnés d’objet de collection liés à ce secteur bien spécifique. Ce lancement ne fut pas une mince affaire, Mr Berruti devait alors se renseigner sur comment acquérir des licences d’exploitation nécessaires sur les œuvres, trouver une équipe de talents créatifs, sculpteur, peintre, etc. Pendant longtemps, il n’obtint guère de licence à exploiter, toutefois parce que l’obstination est souvent récompensée, le premier auteur qui lui accorda des licences n’était autre que Giancarlo Berardi. Ça y est la licence pour le personnage de western de Ken Parker fut la première d’une longue série. Face à l’engouement que ces produits faisaient ressortir chez les fans de cinéma et de collection, en 2013 des statuettes issues des bandes dessinées arrivaient désormais sur la plateforme en ligne Infinite Statue. Puis petit à petit, après avoir sculpté de nombreux personnages provenant du cinéma et de la BD italienne, les produits commencèrent à s’exporter dans d’autres pays. Au point même que la marque se positionna rapidement comme une référence extraordinaire dans le monde de la collection. Et la suite tout le monde la connaît, des dizaines de figurines issues des différentes cultures cinématographiques et des univers variés de la BD.

 

Ken Parker, la première figurine

La toute première statuette d’Infinite Statue

 

 

 

Comment Infinite Statue fabrique-t-elle ses figurines et statuettes ?

 

 

Contrairement aux premiers acteurs qui s’étaient positionnés sur ce marché de collection, Infinite statue ne fabrique pas de figurines en plastique, la matière principalement utilisée est un mélange de résine et de polypropylène créant cet aspect bluffant de réalisme sur ses personnages. L’élaboration de ces créations se fait à partir de dessin, de croquis et de modélisation 3D.

 

Comme mentionné ci-dessus, ce sont des œuvres culturelles faites pour les collectionneurs et non de simples figurines avec lesquelles on peut jouer à la « bagarre » ou laisser à ses enfants. Véritables accessoires de décoration, ces objets sont fragiles, très fragiles, il faut les manier et les entretenir avec beaucoup de délicatesse.

 

 

 

Une équipe douée d’un talent infini : Sculpture et graphisme de haute qualité

 

 

Commençons tout d’abord par celui qui est aux prémices de ce projet, Fabio Berruti, un passionné de graphisme, de photographie et de tout autre type d’arts visuels, et même de musique. C’est en 2005/2006 qu’il s’adonna à sa grande passion pour les statuettes qu’il achetait souvent lors de ses divers voyages à l’étranger. Son idée première, transformer en 3D le patrimoine culturel italien des bandes dessinées et des personnages de cinéma. Il occupe aujourd’hui le poste de coordinateur général pour la recherche des licences et le développement. Il est, par ailleurs, directeur artistique d’Infinite Statue.

 

Directeur artistique Fabio Berruti

Fabio Berruti

 

 

 

Enchainons avec Daniele Danko Angelozzi, talent italien qui a acquis une certaine notoriété dans son pays natal. Cet artiste vit sa vie en tant que freelance 3D et sculpteur, il a d’ores et déjà travaillé sur de nombreux projets Infinite Statue comme la résine de Steve McQueen que vous verrez ci-dessous. Un artiste doué d’une délicatesse et d’une précision sans pareille.

 

Pour voir toutes ses réalisations, voici sa galerie.

 

 

Ensuite, le graphiste Jerry di Tullio qui travaille aussi à Macerata comme son compère Daniele. C’est notamment grâce à ce dernier qu’il rentra en contact avec Fabio Berruti lui proposant ainsi une première collaboration, le prototype de « Charlie Chaplin » pour sa nouvelle série baptisée Old & Rare pour lequel il s’occupa notamment de la teinture et de la coloration.

 

Enfin, Dario Barbera, passionné de bande dessinée depuis sa tendre enfance, mais aussi de culturisme qui est d’ailleurs une discipline qui l’a poussé à mettre en pause sa carrière d’artiste. Finalement, c’est en 2015 que ses instincts de dessinateur refirent surface et prirent le dessus sur sa passion pour le bodybuilding afin de devenir « peintre en prototype. »

Une dream team 100 % italienne qui fait notre plus grand bonheur à nous, collectionneurs depuis maintenant plus d’une dizaine d’années.

 

 

 

Le terrible vampire Nosferatu par

 

Il y a dans ce monde une créature venue des ténèbres que tous les mortels craignent, un monstre sanguinaire qui a marqué tous les esprits des téléspectateurs, et ce, depuis presque un siècle. Cette abjecte et immonde chose dont on ne serait décrire avec certitude – pourquoi et comment est-il arrivé parmi les vivants ? – est immortel et emporte avec lui d’innocentes vies.

Pour en savoir davantage sur cet immortel, découvrez notre Statuette Nosferatu le vampire.

 

Nosferatu le vampire, l’immortel, celui qui vous hante à chaque tombée de la nuit est de retour !

 

Pour tous les amateurs et passionnés de culture, d’art et d’objets de collection, voici enfin la statuette inédite et rare du comte Orlock inspiré du film Nosferatu le vampire de 1922. Cet objet dérivé du cinéma muet, noir et blanc, édité à seulement quelques exemplaires dans le monde, a été sculpté et développé par des mains de maître au sein de l’entreprise Infinite Statue. Cette statue de collection Nosferatu est unique et inimitable, sculptée dans les moindres détails, elle sera l’objet de décoration déroutant dans n’importe quel lieu obscur. Au bureau pour une décoration insolite et intemporelle, dans le salon pour que chacun de vos convives ait la peur au ventre ou dans une chambre pour des sueurs froides le soir avant le coucher.

 

Sculpture Nosferatu

 

 

 

Louis de Funès, l’indémodable

 

 

L’un des plus grands acteurs de la culture cinématographique française, il nous a fait mourir de rire devant nos écrans à de nombreuses reprises. Encore aujourd’hui, dès lors que ses grands succès repassent derrière le petit écran, nombreuses sont les personnes à tomber dans la nostalgie d’une époque où l’on pouvait rire de tout dans le cinéma, à redécouvrir des scènes cultes et bien entendu passer un très bon moment bien que nous connaissions ces œuvres sur le bout des doigts.

 

Avec une filmographie très dense, ses succès demeurent intemporels, toutes les générations, que ce soit les plus jeunes ou les moins jeunes, connaissent et par-dessus tout adorent l’acteur qu’était Mr de Funès. Il nous a fait pouffer de rire en compagnie de son compère Mr Bourvil dans « la Grande Vadrouille », lors de sa danse dans « les aventures de Rabbi Jacob », mais aussi pour son rôle de chef d’orchestre, Stanislas Lefort, de l’Opéra de Paris, l’une de ses interprétations les plus marquantes. Lister tous ses chefs-d’œuvre serait infini, c’est pourquoi la statuette Stanislas Lefort a été sculptée par Infinite Statue, afin de tout simplement lui rendre un hommage digne de ce nom.

 

Pour tous les amateurs de cinématographie française, passionné d’objet de collection issue de l’univers du 7e art, et par-dessus tout fan du célèbre comédien, cette statue de collection de Louis de Funès – en Stanislas Lefort – fera une excellente pièce à venir ajouter à votre collection. Même à exposer dans votre salon, à coup sûr, vos invités ne pourront manquer cette magnifique pièce et lancer de longues discussions remplies de phrases et scènes cultes de l’acteur.

 

 

 

Steve McQueen, The King of cool

 

 

Le cascadeur américain, ancien voyou de la côte ouest, Steve McQueen va s’illustrer dans le monde du cinéma et sur les scènes de Broadway dans la fin des années 50 avec son rôle mythique de chasseur de primes, Josh Randall dans « Au nom de la loi ». Il tournera ensuite de nombreux films à succès d’Hollywood comme dans « Papillon », « la Tour infernale » ou encore l’inoubliable film « La Grande évasion ».

 

Steve McQueen, ce n’était pas seulement l’acteur le mieux payé au monde dans les années 70, charisme, élégance, il respirait la liberté, un côté mâle alpha se laissant guider par ses propres convictions, il avait tout pour lui, ce qui lui vaudra son surnom « The King of Cool ».

 

Mais Mr Steve McQueen est également reconnu comme une icône, car en plus de son jeu d’acteur badass, puant la masculinité, ce dernier n’était pas un simple acteur, mais un acteur-cascadeur ! Oui, c’est bien lui qui a performé durant l’évasion à moto, scène épique de « La grande évasion », toutes ses acrobaties, courses automobiles et à moto ont été réalisé par ses soins. Quoi de mieux pour rendre hommage à ce chauffard fou qu’une magnifique sculpture Steve McQueen, l’idole d’Hollywood, se tenant debout, en combinaison, avec son casque, à côté de la roue de sa Porsche 917 ?

 

Fan du bruit des moteurs, de l’automobile, cette pièce maîtresse est un must have pour vous, collectionneurs. Acteur culte pour une époque culte, une édition limitée du King of Cool que tout collectionneur de figurines issues de l’univers du cinéma hollywoodien doit avoir en sa possession.

 

Voilà un simple échantillon de ce que propose Infinite Statue, une équipe de professionnels maîtrisant l’art à l’italienne pour des résultats incroyables, finement détaillés et intemporels.

 

 

Sculpture Steve McQueen

 

 

 

 

Commandez votre sculpture Infinite Statue chez Kid Avenue

 

 

Procurez-vous dès maintenant l’une des pièces de collection historiques de cette gamme de qualité supérieure. Dernier rappel, chaque statue et statuette est disponible pendant une période limitée ainsi qu’une quantité restreinte. Pour faire partie de ce cercle fermé de collectionneurs, commandez dès maintenant votre figurine de collection.

 

On nous demande souvent par mail ou téléphone si telle ou telle sculpture Infinite Statue sera à nouveau en stock dans notre boutique. Malheureusement non ! les produits de cette marque sont pour la majorité développés en édition limitée, ce qui signifie qu’une fois le stock épuisé chez le fabricant, aucune reproduction n’est programmée.

 

Pour information, vous trouverez sur les fiches produits de nos statuettes, le nombre de modèles commercialisé sur le marché mondial. Si nous mettons 400 exemplaires dans le monde, cela sous-entend qu’une fois tous les exemplaires écoulés dans le monde, le produit ne sera plus disponible chez le fabricant Infinite Statue. Sachez toutefois que pour faciliter et alléger le budget de nos clients, nous proposons des facilités de paiement en 3 ou 4X par chèque ou Paypal.

 

Vous pouvez dès à présent découvrir tous nos produits Infinite Statue.

 

Laisser un commentaire

Vos retours remboursés

 

 

Livraison Offerte

Ventes flash chez kid avenue

Figurine Goldorak SRC et Spazer Kurogane Finish
figurine-goldorak-src-et-spazer-kurogane-finish-bandai_170x141

Prix flash :

199.90 € 187.91 €

Remise 6 %  Économie 11.99 €

Faites vite! plus que :

Jours
Jours
Jours
Jours
Heures
Heures
Heure
Minutes
Minutes
Minute
Secondes
Secondes
Ajouter au panier