
OLD & RARE, l'Art de concevoir des objets de collection intemporels
Statuette the coming of Nosferatu et son diorama
Offrez-vous l’un des plus beaux produits dérivés du cinéma muet et du film d’horreur de l’époque, la statuette The coming of Nosferatu en résine et peinte à la main. Une édition limitée à quelques exemplaires dans le monde dédiée aux collectionneurs d’œuvres d’art et amateurs d’objets de décoration et de collection insolites et intemporels. Cette sculpture représente le comte Orlock – Nosferatu, rôle joué par Max Schreck – dans le film allemand (Nosferatu, eine Symphonie des Grauens en version originale) « Nosferatu le vampire » réalisé en 1922.
On retrouve dans ce fabuleux coffret collector la statuette Nosferatu et son diorama extrêmement complexe et cinématographique. Des détails riches et subtils représentant un moment clé du film « L’arrivée du vampire Nosferatu sur la ville de Wisborg ».
Sculpture Nosferatu, un objet de collection inédit et authentique
Afin d’apporter de l’authenticité et du réalisme à la sculpture de collection Nosferatu Old & Rare, Infinite Statue a tiré profit d’une étude précise du noir et blanc et d’un travail collaboratif méthodique et soigné poussé à l’extrême. Cette statuette Nosferatu est l’aboutissement parfait et inégalé du savoir-faire italien. L’équipe composée de Fabio Berruti, Jerry Di Tullio et Daniele Danko Angelozzi est parvenue à outrepasser les capacités créatives et artistiques dans l’univers des figurines et statue du genre.
Une sculpture Nosferatu et son diorama inédit et authentique à collectionner.
Mise en scène de la statuette Nosferatu dans la décoration
Comment apporter du relief à la statuette Nosferatu et mettre en valeur votre décoration ?
En s’appuyant sur l’étude du film et de la mise en scène, avec un peu d’imagination on obtient un résultat inattendu, exceptionnel et tout à fait original.
Reprendre les codes du cinéaste F.W Murnau. Exploiter toutes les perspectives et l’environnement dans lequel sera exposée la sculpture Nosferatu – une place de choix lui sera réservée –. Ce n'est pas par hasard que le film Nosferatu est qualifié de chef-d’œuvre du cinéma expressionniste et demeure l’un des plus grands films de l’histoire.
Utiliser des jeux d’ombre et de lumière avec une lampe murale, lampe sur pied, plafonnier, lumière du jour..., exploiter les angles de projection et de vu, faire ressortir certains détails et atténuer l’éclairage sur d’autres points de la statuette et du diorama. Enfin, il faut donner de la profondeur expressive à la statuette Nosferatu le vampire et la rendre terrifiante, sombre et tourmentée. Laisser votre inspiration vous guider.
Nosferatu le vampire, film de Friedrich Wilhelm Murnau
Archétype du film d’horreur et du cinéma expressionniste, Nosferatu le vampire est le premier film d’horreur muet consacré aux vampires. Un chef-d’œuvre réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau et adapté du roman Dracula, publié par Bram Stocker en 1897. À l’opposé du comte Dracula, Nosferatu dort le jour et traque ses victimes la nuit, cette caractéristique donnera naissance au mythe du vampire dans de nombreux films et romans.
Résumé succinct du film Nosferatu le vampire
Thomas Hutter, jeune représentant immobilier part en Transylvanie pour y rencontrer le comte Orlok et lui vendre une maison située à Wisborg. Intéressé par cette offre, le comte Orlock prend le large et au cours de son long et périlleux voyage, il répand dans son sillage une épidémie de peste, panique et terreur dans le bateau ! Le comte Orlock, que l’on nomme Nosferatu le vampire assoiffé de sang, arrive sur la ville de Wisborg...